Les régimes minceur efficaces et rapides

Régime Minceur

Vous voulez perdre quelques kilos avant l’été, mais vous ne savez pas quelle technique adopter ? Il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids et se débarrasser des rondeurs.

Le régime hyperprotéiné

Le principe du régime hyperprotéiné est simple : on privilégie les protéines au détriment des glucides et des lipides. Le régime paléolithique, par exemple, est inspiré par ce que mangeaient nos ancêtres. Cette méthode supprime les féculents, ainsi que les produits laitiers, le sucre et tous les aliments transformés. Dans le régime paléolithique, on consomme principalement de la viande maigre, du poisson, des fruits de mer, des œufs, des fruits et légumes et des noix.

Il est préférable de prendre l’avis d’un médecin, d’un diététicien ou d’un nutritionniste avant d’entamer un régime hyperprotéiné. La perte de poids est rapide, mais attention à l’effet yo-yo dû aux nombreuses restrictions !

Le jeûne

Autre technique qui a fait ses preuves : le jeûne. Bien que ce ne soit pas un régime à long terme, ce régime restrictif peut donner un coup de fouet à votre objectif de perte de poids et vous motiver pour des changements plus durables. Ce régime express permet de perdre rapidement vos kilos en trop. La règle : il faut boire de l’eau et seulement de l’eau pendant toute la durée du régime. Vous devez bannir toute nourriture ou toute autre boisson. Il faut compter 3 à 4 jours pour perdre 4 à 5 kg grâce au jeûne. Ce régime est probablement le plus rapide et le moins coûteux car vous ne consommez aucune calorie. La perte de poids est ultra rapide, mais difficile à suivre. La sensation de faim disparaît au bout de trois à quatre jours, mais il faut être très motivé pour tenir ce régime. Autre point négatif, ses effets secondaires dus au manque de nourriture : manque d’énergie, fatigue, vertiges, carences en vitamines… N’hésitez pas à en parler à votre médecin avant de vous lancer.

Le régime hypocalorique

Autre solution : le régime hypocalorique. Ce régime faible en calories, vous permet de continuer à manger en diminuant les portions. Le risque de carences est amoindri car vous pouvez manger de tout mais en petites quantités.  Pour composer votre assiette, il vous suffira de suivre à la lettre le menu proposé et de peser vos aliments. Parmi les points négatifs : ce régime est faible en calories, donc vous risquiez de ressentir rapidement la faim, mais aussi la fatigue, le manque d’énergie. Il y a aussi un risque d’effets yo-yo dû à la perte de poids rapide sur une très courte durée.